„Right Place & Right Time“ est une oeuvre d’art NFT basée sur les fluctuations des prix de Bitcoin…
„Right Place & Right Time“, une œuvre d’art numérique basée sur le prix instable du Bitcoin (BTC), a été vendue pour plus de 100 000 dollars.
Matt Kane, le créateur de ce projet, l’a déclaré à Cointelegraph vendredi :
„The NFT Master of Right Place & Right Time“ a été vendu à TokenAngels pour 101 593 dollars. Mais disons 100 000 dollars !“
NFT est l’abréviation de „non-fungible token“, un atout numérique unique. NFT a commencé à être vendu comme une œuvre d’art, reconnaissant le propriétaire du jeton comme le propriétaire de l’actif. „Right Place & Right Time“ est une œuvre d’art de la NFT qui affiche une image créative du logo Bitcoin. Les motifs et l’aspect général changent toutefois en fonction du prix du bitcoin.
Kane dit qu’il ne se souvient pas quand il a commencé à créer l’œuvre d’art :
„J’ai perdu la notion du temps en le créant. Cette œuvre d’art a pris à peu près le même temps que mes autres œuvres. La peinture numérique originale a été réalisée en novembre dernier et j’ai ensuite commencé à la préparer pour qu’elle devienne une œuvre d’art programmable sur Async Art en janvier. Il y a eu d’innombrables modifications et préparations pour parfaire son retour sur Volatility.art“.
De nombreux artistes ont mis leurs chefs-d’œuvre sur la chaîne de montage grâce à Async Art, tandis que Volatility.art est un lieu où les spectateurs peuvent voir des œuvres d’art basées sur les fluctuations quotidiennes du prix du bitcoin.
„Right Place & Right Time“ est une pièce unique : ce maître du NFT créera 210 œuvres d’art différentes en fonction du prix de Bitcoin et des modèles ultérieurs qui apparaissent sur l’œuvre.
a expliqué M. Kane :
„Chaque NFT sera créé à partir du NFT original. Les compositions sont créées à l’aide d’un algorithme que j’ai écrit et qui affiche la fluctuation d’une seule journée du prix des bitcoins. Je maintiendrai une certaine influence créative, en modifiant les couleurs et d’autres éléments de conception au fur et à mesure que le projet mûrit, et bien sûr je déciderai des jours de monnayage des œuvres“.
L’artiste a ensuite ajouté que lors de l’achat de chacune des 210 pièces, le propriétaire du master NFT recevra 21% de chaque vente :
„Les acheteurs de ces 210 pièces auront [également] la possibilité d’acheter un exemplaire imprimé de leur œuvre d’art NFT.
Les chiffres de 210 et 21% rendent évidemment hommage à l’offre totale de Bitcoin, soit 21 millions de pièces.
La scène artistique liée à l’écosystème de la cryptographie et des chaînes de blocs a connu une croissance rapide ces derniers temps, de nombreuses initiatives liées à l’art ayant été lancées dans l’ensemble du secteur.