Le président américain Donald Trump a nommé Jay Clayton au poste de procureur des États-Unis pour le district sud de New York (région de Manhatten). La désignation est une grande amélioration, car il détiendra désormais le «bureau de procureur le plus puissant du monde».
Micheal Novogratz , fondateur de Galaxy Digital a tweeté ,
Je dois penser que Jay Powell (Clayton) quittant la SEC est bon pour $ BTC . Rend etf plus probable. Espérons que son successeur est un futuriste.
Pour les Bitcoiners, le terme Clayton restera dans les mémoires comme celui avec le retard et les rejets. Jusqu’à récemment également, la SEC sous ses ordres avait leur point de vue sur la manipulation sur les marchés de la cryptographie.
Néanmoins, du côté positif, la SEC a assez bien fait la distinction entre les actifs cryptographiques et la limitation des ICO. De nombreux ICO, dont Electroneum, EOS, etc., ont été étiquetés comme la vente illégale de titres conformément au Securities Act de 1933. Preston Byrne, avocat et associé chez Anderson Law Kill , a déclaré :
Offre Binance: utilisez ce lien pour vous inscrire et obtenez 10% de réduction sur les frais à chaque fois que vous effectuez un échange
Je pense qu’il a fait du bon travail à la SEC et a lu la technologie plus ou moins correctement. Il a déterminé que Crypto Cash n’était pas une sécurité, après tout.
À propos du futur président de la SEC
La décision sur la nomination du nouveau président de la SEC est en attente.
De plus, la nomination de Trumps est contestée par l’ancien avocat du SDNY, qui déclare: «Je n’ai pas démissionné.» Il demande la confirmation de la nomination de Clayton par Trump au Sénat.
Geoffrey Berman, qui occupe actuellement le poste, a défié la déclaration du procureur général américain sur sa démission. On pense que la raison de la nomination immédiate et du mécontentement a quelque chose à voir avec les poursuites de Berman contre les alliés du président Donald Trump et une enquête sur Rudy Giuliani.
Le Sénat pourrait voter contre la nomination de Trump. Néanmoins, pour l’instant, le sort a été jeté et, avec lui, l’avenir du Bitcoin ETF aux États-Unis. Jake Chervinsky, un avocat américain qui parle sur les questions relatives aux règlements de crypto notés ,
Notre chance d’obtenir l’approbation et la clarté de l’ETF sur un large éventail de questions pour les années à venir est en jeu.
Pensez-vous que l’aversion de Trump pour Bitcoin entraînera la nomination du nouveau président? Veuillez partager votre point de vue avec nous.